Flash infos
                            
 
    Actualité: 
Option |
Médias


Le Ministre Amadou Coulibaly veut étendre le champ drsquo;intervention du FSDP au numérique
Publié le 23-04-2021    Source: SECODO



En visite au Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP), le Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Porte-parole du Gouvernement, M. Amadou Coulibaly, s’est dit satisfait du travail abattu par le FSDP.


 « Je pense que nous aurons une bonne collaboration dans l’atteinte des objectifs que le président de la République nous a assignés », a-t-il assuré.


Au vu du développement de l’écosystème des médias, il a demandé que les interventions de cet Etablissement s’ouvrent également sur la presse numérique.


M. Amadou Coulibaly Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, a effectué, le 20 avril 2021, une visite de travail au siège du FSDP, sis à la riviera Attoban, dans le cadre de la prise de contact avec les différentes structures sous sa tutelle.


Le Ministre Amadou Coulibaly y a été reçu par un accueil chaleureux de la part des dirigeants du FSDP et de l’ensemble de son personnel, mobilisés à cet effet.


Au cours de la séance de travail avec le FSDP, le Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, a donné des orientations aux dirigeants du FSDP : « Nous allons très vite travailler sur les nouveaux textes pour permettre au FSDP d’étendre son champ d’intervention au numérique, qui va introduire d’autres acteurs. Je compte sur vous pour que nous ayons un environnement assaini aussi bien au niveau de la presse, de l’audiovisuel que du numérique qui commence à avoir plus d’essor », a déclaré le Ministre Amadou Coulibaly.


Aussi, a-t-il jugé, opportun d’ajouter un représentant du ministère de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation au sein du Conseil de Gestion du FSDP.


Il a toute fois demandé à cet Etablissement de renforcer le contrôle des dons du FSDP faits aux entreprises de presse privées ainsi qu’aux organisations professionnelles du  secteur des médias privés pour une meilleure gestion des ressources de l’Etat mis à la disposition du fonds.
Auparavant, le président du Conseil de Gestion, M. Abdou Abdou, au nom dudit Conseil, du personnel de la Direction Exécutive, a souhaité la bienvenue au Ministre Amadou Coulibaly, et l’a félicité pour sa nomination en tant que Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Porte-parole du Gouvernement.
Le Directeur Exécutif du FSDP, Mme Bernise N’Guessan, a fait une présentation, à l’aide d’un diaporama, de l’organisme qu’elle dirige, déclinée en ses statuts, textes réglementaires, missions, activités réalisées et ses perspectives. Mme N’Guessan a mis en relief les initiatives et actions du FSDP, plus significativement, celles en faveur du secteur des médias privés de 2009 à 2021, de même que les difficultés rencontrées.


Le Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie a par la suite visité les bureaux des agents du FSDP pour apprécier de lui-même, leur cadre de travail.



 
›Voir d'autres actualités

 

Cérémonie de présentation officielle des interventions du FSDP au profit du secteur des médias privés ::: 2019

Mot du Directeur Exécutif Mme N'Guessan Bernise après la présentation des voeux 2019 de la Presse au Président de la République

 

Fonds de Soutien et de Développement de la Presse © - Siège social : Riviéra Attoban, derrière le Collège Jules Ferry. Tél : (225) 22 43 88 35/ 07 07 13 22 - 17 BP 1221 Abidjan 17
– Site Web : www.fsdp.ci – Email : infos@fsdp.ci © Copyright 2011-
- Nous ecrire