Flash infos
                            
 
    Actualité: 
Option |
Gestion des risques


L'Inspection Générale du Ministère de la Communication et des Médias renforce les capacités du FSDP
Publié le 30-08-2020    Source: SECODO



L’Inspection Générale du Ministère de la Communication et des Médias a renforcé les capacités des membres du Comité de Direction du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) du 24 au 26 août 2020, au siège du FSDP sis à Cocody Riviera Attoban.


L’objectif est de parvenir à une cartographie des risques du FSDP. Le risque, selon l’Inspecteur général du Ministère de la Communication et des Médias,       M. Anoma-Kanié Léandre est « tout évènement, comportement ou situation imprévisible (externe ou interne) résultant d’une action ou d’une inaction susceptible de provoquer un dommage non négligeable à l’organisation et/ou de l’empêcher de réaliser ses objectifs ou de maximiser ses performances ou de saisir une opportunité ». Le risque doit donc être correctement gérés et maîtrisés, pour permettre à l’organisation d’atteindre ses objectifs. Selon l’Inspecteur Général, les dispositifs de gestion des risques et de contrôle interne, jouent un rôle clé dans la conduite et le pilotage des différentes activités. M. Anoma-Kanié Léandre a soutenu que le risque est inhérent à toutes les organisations.


Il faut noter que l’équipe de l’Inspecteur Général du Ministère de la Communication et des Médias, M. Anoma-Kanié Léandre avait l’appui des Inspecteurs d’Etat, MM. Touhou Aristide et N’Zué Kouassi Firmin.


M. Anoma-Kanié Léandre a déclaré que cette session de renforcement des capacités concerne l’ensemble des structures sous la tutelle du Ministère de la Communication et des Médias.


Pendant ces trois (03) jours de formation, les auditeurs ont pu à travers des connaissances théoriques et pratiques avoir une meilleur compréhension sur comment sécuriser l'atteinte des objectifs. Bien avant, Mme N’Guessan Bernise Directeur Exécutif du FSDP, a souhaité la bienvenue à ses hôtes.


Au terme de ces trois (03) jours de travaux, les membres du Comité de Direction ont salué cette initiative didactique de l’Inspection Générale du Ministère de la Communication et des Médias.



 
›Voir d'autres actualités

 

Cérémonie de présentation officielle des interventions du FSDP au profit du secteur des médias privés ::: 2019

Mot du Directeur Exécutif Mme N'Guessan Bernise après la présentation des voeux 2019 de la Presse au Président de la République

 

Fonds de Soutien et de Développement de la Presse © - Siège social : Riviéra Attoban, derrière le Collège Jules Ferry. Tél : (225) 22 43 88 35/ 07 07 13 22 - 17 BP 1221 Abidjan 17
– Site Web : www.fsdp.ci – Email : infos@fsdp.ci © Copyright 2011-
- Nous ecrire