Flash infos
                            
 
    Actualité: 
Option |
Médias


Le nouveau Président du Conseil de Gestion du FSDP tient son premier conseil
Publié le 20-03-2020    Source: SECODO



Le nouveau Président du Conseil de Gestion du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP), M. ABDOU Ganiyi Abdou a tenu le 18 mars 2020, au siège du FSDP à sis Cocody (Riviera- attoban), son premier conseil de gestion après sa nomination par leMinistre de la Communication et Médias, Porte-parole du Gouvernement, M. Sidi Tiémoko Touré.


 Cette réunion qui est par ailleurs, la première session ordinaire de 2020, a permis au Conseil d’examiner et d’approuver le rapport d’activité du 4ème trimestre de 2019 du FSDP. Cette session a permis également l’examen des requêtes de garantie d’emprunt de certaines entreprises de presse.


 C’est l’Inspecteur Général du Ministère de la Communication et des Médias,   M. Léandre ANOMA-KANIE qui a procédé le 11 mars 2020, à la passation des charges entre le Président entrant, M. ABDOU Ganiyi Abdou et le président sortant, M. DEMBELE Yacouba, en présence du Directeur de Cabinet adjoint du Ministre de la Communication et des Médias, M. Yves Miézan-Ezo, des conseillers et du personnel du FSDP.


 Le FSDP a pour mission de financer au profit des entreprises privées de presse, de communication audiovisuelle et des organisations professionnelles des médias : la formation ; les études et conseils ; la diffusion ; le développement de la presse et du multimédia ; les projets d’intérêt collectif. 


Il a aussi pour mission de garantir les emprunts des entreprises de presse et de communication audiovisuelle ainsi que des organisations professionnelles, auprès des établissements bancaires et accorder des subventions.
Le FSDP s’adresse à l’ensemble du secteur des médias privés, presse écrite et communication audiovisuelle.



 
›Voir d'autres actualités

 

Cérémonie de présentation officielle des interventions du FSDP au profit du secteur des médias privés ::: 2019

Mot du Directeur Exécutif Mme N'Guessan Bernise après la présentation des voeux 2019 de la Presse au Président de la République

 

Fonds de Soutien et de Développement de la Presse © - Siège social : Riviéra Attoban, derrière le Collège Jules Ferry. Tél : (225) 22 43 88 35/ 07 07 13 22 - 17 BP 1221 Abidjan 17
– Site Web : www.fsdp.ci – Email : infos@fsdp.ci © Copyright 2011-
- Nous ecrire