Flash infos
                            
 
    Actualité: 
Option |
Korhogo : Technologies de l'Information et de la Communication


Le FSDP finance le renforcement de capacité de 46 acteurs des radios privées non commerciales
Publié le 13-08-2019    Source: SECODO



Le Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) a financé un projet de renforcement de capacité de quarante-six (46) directeurs, responsables commerciaux et marketing, animateurs et techniciens des radios privées non commerciales, sur les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) du 24 au 26 juillet 2019 à Korhogo.


Ce projet de l’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire (URPCI), soumis au Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) pour financement, avait pour objectif de donner des techniques modernes de production à quarante-six (46) acteurs des radios privées non commerciales.         


Monsieur Camara Bangali Sous-Directeur chargé du Suivi, de l’Evaluation et du Contrôle au FSDP, représentant du Directeur Exécutif du FSDP, Madame N’GUESSAN Bernise, a rappelé que cette session de formation rentre dans la vision du Ministre de la Communication et des Médias, Monsieur Sidi Tiémoko TOURE pour qui les appuis du FSDP doivent s’inscrire dans une logique de viabilisation, d’innovation et de modernisation du secteur des médias.


Le représentant du Directeur Exécutif du FSDP, Madame N’GUESSAN Bernise a salué au cours de cette session, le Président de l’URPCI, Monsieur Bamba Karamoko pour sa vision du développement des radios de son organisation professionnelle. Au terme de ces trois jours de formation, ce séminaire de renforcement de capacité a permis de former les apprenants à l’utilisation d’internet ; à la captation des opportunités du web et du numérique (internet) ; à la diffusion d’émissions radiophoniques sur internet et à l’adoption d’une politique incitative d’appropriation et de formation aux TIC.


Monsieur Camara Bangali n’a pas manqué de féliciter le Cabinet MCE-Afrique représenté par M. Sibri Eric, et avec lui, ses consultants pour la qualité de sa prestation.


Le représentant du Directeur Exécutif du FSDP, a souhaité au terme de cette formation, un franc succès aux participants dans la mise en œuvre des connaissances acquises afin que leurs radios respectives utilisent les TIC pour les rendre compétitive.


Monsieur Sangaré Lassina représentant du Président de l’URPCI, a exprimé sa profonde gratitude au FSDP, pour sa contribution au rayonnement des Radios privées non commerciales en Côte d’Ivoire.



 
›Voir d'autres actualités

 

Mot du Directeur Exécutif Mme N'Guessan Bernise après la présentation des voeux 2019 de la Presse au Président de la République

Cérémonie de présentation officielle des interventions du FSDP au profit du secteur des médias privés ::: 2018

 

Fonds de Soutien et de Développement de la Presse © - Siège social : Riviéra Attoban, derrière le Collège Jules Ferry. Tél : (225) 22 43 88 35/ 07 07 13 22 - 17 BP 1221 Abidjan 17
– Site Web : www.fsdp.ci – Email : infos@fsdp.ci © Copyright 2011-
- Nous ecrire