Flash infos
                            
 
    Actualité: 
Option |
Innovation dans le secteur des médias privés


72 acteurs de la presse formés à  la maîtrise de l'écriture web et à  la monétisation de la presse
Publié le 20-03-2019    Source: SECODO



Les acteurs de la presse  ont reçu leur attestation sanctionnant la formation à la maitrise de l’écriture web et à la monétisation de la presse à l’ISTC- Polytechnique à Cocody, le 19 mars 2019. 


Cette session de formation a été financée par le Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) du 17 au 28 décembre 2018.                  C’est un projet du Groupement des Editeurs de Presse de Côte d’Ivoire (GEPCI) exécuté par l’ISTC-Polytechnique au profit de Soixante douze (72) gérants d’entreprises de presse, secrétaires généraux de rédaction, secrétaires de rédaction, rédacteurs en chef et journalistes.


A cours de la cérémonie de remise des attestations de formation, le message du Directeur Exécutif du FSDP, Mme N’Guessan Bernise a été livré par M. Camara Bangali, Sous-directeur chargé du Suivi, de l’Evaluation et du Contrôle au FSDP. Le représentant de Mme N’Guessan Bernise, a rappelé que cette session de formation s’inscrit dans la vision du Ministre de la Communication et des Médias, M. Sidi Tiémoko TOURE pour qui, les interventions du FSDP doivent s’inscrire dans une logique de viabilisation, d’innovation et de modernisation de l’ensemble du secteur des médias.


Le Directeur Exécutif du FSDP a par ailleurs remercié, le Directeur Général de l’ISTC- Polytechnique, Dr. Alfred Dan Moussa pour l’engagement de son Institution, à une formation de qualité au profit des acteurs de l’écosystème des médias.


Le porte-parole des apprenants, M. César Étou a, au nom de ses paires, remercié le FSDP pour le financement, et le GEPCI pour l’initiative de cette formation, qui leur a été bénéfique. Il a souhaité l’organisation d’autres sessions de formation sur le numérique.


Bien avant, le Directeur des Ecoles de l’ISTC-Polytechnique, le Dr. Yao Rémi a souhaité la bienvenue à tous, en présence de Dr. Alfred Dan Moussa, Directeur Général de l’ISTC-Polytechnique, de Mme Mafarma SANOGO, Directrice de la Formation Continue et de la Recherche Appliqué de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC) du Burkina-Faso.


Rappelons que le FSDP a pour mission, de financer au profit des entreprises de presse, de communication audiovisuelle privées et des organisations professionnelles des médias : la formation ; les études et conseils ; la diffusion ; le développement de la presse et du multimédia ; les projets d’intérêt collectif.  Il a aussi pour mission de garantir les emprunts des entreprises de presse et de communication audiovisuelle ainsi que des organisations professionnelles auprès des établissements bancaires et d’accorder des subventions.



 
›Voir d'autres actualités

 

Mot du Directeur Exécutif Mme N'Guessan Bernise après la présentation des voeux 2019 de la Presse au Président de la République

Cérémonie de présentation officielle des interventions du FSDP au profit du secteur des médias privés ::: 2018

 

Fonds de Soutien et de Développement de la Presse © - Siège social : Riviéra Attoban, derrière le Collège Jules Ferry. Tél : (225) 22 43 88 35/ 07 07 13 22 - 17 BP 1221 Abidjan 17
– Site Web : www.fsdp.ci – Email : infos@fsdp.ci © Copyright 2011-
- Nous ecrire